Règles pour la création d'un profil RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles pour la création d'un profil RP

Message par Admin le Lun 17 Juin - 22:52

La création de votre profil est une étape obligatoire pour pouvoir participer aux RP "sérieux" et aux Tournois RP. 


Vu que les profils ont autant d'importance ils sont soumis à des règles que vous devrez respecter. 
Une fois que vous avez créé le profil, attendez que les modérateurs vous valident pour entrer dans la catégories des combattants.


Introductions aux règles
Tout d'abord, seuls les membres appartenant au groupe des combattants pourront participer aux RP dit "sérieux". Ca peut paraître très sélectif, mais cela ne pourra que donner des combats plus intéressants avec des participants dont les attaques seront au préalable expliquées et préparées, ce qui évitera des débordements. Les présentations de vos personnages de RP subiront également des restrictions qui seront définies dans la suite de ce topic.

Etape 1: Les armes et armures.
Chaque membre a le droit de sélectionner son équipement, en prenant une (ou deux) arme(s) de corps-à-corps, ou une arme à distance/feu et une arme de corps-à-corps, qu'il aura toujours avec lui. Il peut choisir librement les noms de ses armes. Il peut aussi choisir sa tenue et son armure.

Pour avoir une capacité spéciale dans son équipement il devra choisir si ce sera son arme ou son armure qui aura ce pouvoir. Si le combattant possède un duo d'armes, son pouvoir est soit appliqué à une seule arme, soit au deux, mais il n'a pas plusieurs pouvoirs.

Si on choisit un pouvoir pour une arme, on ne peut pas en prendre pour l'armure.

Une fois l'arme et l'armure choisies, vous avez droit de sélectionner des armes de lancer. Si vous voulez les modifier vous pouvez, comme par exemple les faire explosives ou empoisonnées. Vous devez aussi donner une indication au niveau quantité, mais c'est juste pour l'idée. Les compter précisément en combat sera délicat.

Etape 2: Les caractéristiques physiques.
Décrivez rapidement l'apparence de votre personnage, et précisez surtout ce qui pourrait vous donner un avantge (ou pas) en combat. Comme des ailes, des griffes, des cornes, des crocs, etc.. Si vous voulez en profiter pour faire une description poussée, allez y, ca ne sera que plus intéressant.

Etape 3: La première magie.
La première magie définit presque votre combattant. C'est un peu comme la classe de votre personnage sur un MMORPG. Si c'est la magie des sceaux, vous êtes maître(sse) des sceaux. Si c'est la magie élémentaire-Feu, vous êtes élémentaire de feu. C'est la magie qui est liée à la personne, celle qui ne changera jamais.
Ce doit etre celle que vous utilisez le plus souvent, et qui vous définit le mieux, décrivez la, avec ses effets.
Si vous etes plusieurs à utiliser ce genre de magie (Ex: magie des sceaux avec Jag, Titi, etc...) faites un copier coller de la meme définition et changez juste le nom.

Etape 4: La seconde magie.
Très souvent plus puissante que la première, la seconde magie est soit une évolution de la première (sceau Naturel, ou sceau portail pour la magie des sceaux, magie de création pour la magie de glace, invocation d'Ifrit pour celle de feu...)
Soit un truc qui n'a rien à voir mais qui s'avère très puissant combiné à la première magie.
Encore une fois décrivez son fonctionnement et ses effets.


Etape 5: L'attaque spéciale RP
Chaque combattant aura une attaque spéciale qu'il ne pourra utiliser qu'en situation absolument désespérée (RP scénarisé). L'utiliser en tournoi sera autorisé mais très mal vu. C'est un peu tricher pour s'assurer la victoire. C'est une attaque à la limite du grosbill, du déséquilibre de puissance, en fait. (Exemple: invocation d'Alexandre)
En plaçant cette attaque ici on permet de pouvoir se défouler en RP scénarisé, et de frimer en donnant l'attaque supreme de son perso en combat libre, mais on la condamne à un nombre d'utilisation très réduit. 

Une fois votre profil réalisé, attendez que les modérateurs vous valident en temps que combattants. Si vous pensez vous trompez sur quelque chose, n'hésitez pas à envoyer des MP au modérateurs de l'arène.
En espérant vous voir bientot dans l'arène ^^

Servez vous du modèle dans le sujet ci-dessous pour pouvoir créer vos Profils.
avatar
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Sur le forum en invisible, fais bien gaffe. n_n

Voir le profil de l'utilisateur http://rparena.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles pour la création d'un profil RP

Message par Admin le Jeu 19 Sep - 17:01

Noueau message, nouvelle règle.
Le dragon blanc devrait attirer suffisamment de monde pour que tout le monde soit mis au courant.

Les seconds profils sont autorisés mais le nombre de profils pour un compte s'arrete la. Trois profils, interdit.

Ensuite le second profil doit etre posté sur le meme sujet que le premier.
Par conséquent ceux qui ont déjà un second profil sont priés de le copier et de le coller sur le premier topic, puis de supprimer le second. Merci à tous, et bons combats ^^
avatar
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Sur le forum en invisible, fais bien gaffe. n_n

Voir le profil de l'utilisateur http://rparena.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum